Panier

Cliquez pour agrandir
Ginesta pels morts, un blues empordanès

Agusti i Castello Vehi
isbn : 978-2-908476-94-1, 246 pages
12.00 €

POLAR EN CATALAN ! Jaume Planagumà appartient aux Mossos d’Esquadra et a connu les moments forts du déploiement de ce corps de police en payant de sa personne le prix qu'implique vivre au quatre coins du pays. Pour l'heure, c'est avec ses nouveaux galons de sergent qu'il est affecté au commissariat de Figueres. Il y découvrira un monde singulier, parfois difficile et compliqué mais toujours fascinant : l’Empordà. Un monde qui l'obligera à se demander si le moment n'est pas venu de se poser et construire un chez soi ou, une fois son stage de sergent terminé, repartir et recommencer ailleurs, comme il a toujours fait jusqu'ici. À peine arrivé, il devra faire la lumière sur le mystère qui entoure certains crimes horribles en se plongeant, aux côtés des femmes et des hommes du Groupe d'Investigation du commissariat de Figueres, dans l'un des épisodes les plus terribles et tragiques de l'histoire récente de Catalogne.


Quelques mots sur l'auteur :

Agustí Vehí a été durant 14 ans professeur d'histoire de Catalogne à l'Institut de la Sécurité Publique de Catalogne avant de devenir sous-inspecteur de la Police Locale de Figuères.
Auteur de différents travaux historiques il écrit aussi des romans noirs dont Albans del Silenci (Avant le silence), prix Ferran Canyameres 2009.

Diffusion - Contacts
Administration du site